Soyez parent délégué !!!

N'hésitez pas à vous proposer comme parent délégué

Chaque année, il faut recruter quatre parents délégués pour chaque classe du collège... Ce sont donc plus de 120 personnes volontaires pour assurer la représentation des parents auprès du professeur principal ou d'un autre membre de l'équipe enseignante. La plus importante tâche des parents délégués est d'assurer une présence aux trois conseils de classe et d'y faire entendre la voix des parents dans le souci de l'intérêt général des enfants, de leur éducation et de leurs apprentissages. Regardez attentivement les pages de notre site sur la fonction de parent délégué...

Pourquoi 4 parents ? Il faut deux titulaires et deux suppléants pour palier à des impératifs de disponibilité. Par ailleurs, afin d'avoir un souci formateur pour tous les parents, il est entendu avec la direction du collège, que chacun des 4 parents, titulaire ou suppléant pourra assister, au moins une fois, à un conseil de classe.

L'idéal est que tous les parents soient adhérents à une fédération. Pourquoi ? Si les conflits sont très très rares entre parents et enseignants dans notre collège, rien ne nous garantit qu'il n'y en aura jamais ; et cela, même si a priori les relations ont toujours été très bonnes, voir excellentes. Le dialogue permanent est l'une des clés de la communication avec le collège. Mais, si toutefois un problème surgissait, la puissance départementale ou nationale d'une fédération peut faciliter le dialogue et aider les parents face à une administration pas toujours facile à comprendre. La fédération peut obtenir des explications, des rendez-vous plus facilement qu'une famille.

Aux Quatre Vents, seule la FCPE est active au sein d'un conseil local... N'hésitez pas à nous écrire via le site et même à adhérer !

Date de dernière mise à jour : 11/10/2015

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site