Journal des Lycéens

Après le 11 janvier, des Lycéens s'expriment

Comme nous vous l’avons annoncé lors de la Journée des Présidents du 14 mars, nous avons aujourd’hui rendu public le journal unique « Liberté, j’écris ton nom », créé avec l’UNL (Union nationale lycéenne), au lendemain des attentats qui ont eu lieu à Paris au mois de janvier.

Ce quatre pages est pour nous tous, un outil militant pour qu’ensemble, parents d’élèves et lycéens fassions vivre la liberté d’expression afin de lutter contre celles et ceux qui entendent prendre prétexte de la laïcité pour encourager le repli sur soi.

Nous vous invitons à l’utiliser et à le diffuser largement.  L’objectif étant de pouvoir créer le débat ou encore trouver des réponses aux questions telles que :

-                Comment l’école peut-elle former des citoyens libres et éclairés dans une société inégalitaire et excluante ?

-               Comment transmettre les valeurs de la République ? Comment faire respecter ces valeurs si complexes de liberté d’expression, égalité, libre arbitre dans notre société ?

Pour nous, de la maternelle au lycée, grâce à des débats philosophiques ou la création de journaux scolaires, il est capital que les élèves puissent faire l’apprentissage de la démocratie.

Journal fcpe unl liberte j ecris ton nom 4 pages couleurJournal fcpe unl liberte j ecris ton nom 4 pages couleur (555.11 Ko)

Date de dernière mise à jour : 04/10/2016

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site