Passage en Délégation de Service Public de la restauration en collège

Chers amis,
L'opposition résolue que vous manifestez actuellement, au passage en Délégation de Service Public de l’ensemble des restaurations scolaires des collèges du Rhône est visible et prend de l’ampleur : notre / vos pétition(s) ont recueilli près de 5 000 signatures, articles dans les journaux, reportages sur les télévisions locales…
Suite à vos courriers, nous avons reçu le soutien des groupes EELV et communistes du Conseil Général. Lors de la Séance du 25 octobre dernier, l’opposition a déposé un voeu (Lire ici) pour empêcher le passage en force du Conseil Général. Celui-ci a été rejeté.

« Le service de restauration des collèges est de la compétence du Département et de personne d’autres » a martelé le président Michel Mercier lors de cette séance. C’est désormais le CG (et non plus les Conseil d’Administration) qui passera les contrats et qui contrôlera le respect du cahier des charges.
La liste des 8 collèges concernés, dès la rentrée 2013, sera officialisée lors de la séance plénière du Conseil Général du 30 novembre.
Même si le communiqué du Conseil Général (Lire ici ) se veut rassurant quant au maintien de la qualité de la restauration (généralisation des circuits courts, confection sur place des repas…), nous ne devons pas baisser la garde. La gestion concédée (dont le premier  objectif est la rentabilité et non la santé) n’est jamais une voie vers la qualité (Pour lire l’argumentaire d’une de nos adhérentes diététicienne >> cliquez ici).
Nous vous invitons à continuer à signer notre pétition.

Cordiales salutations
Jacqueline Lédée
Secrétaire générale de la FCPE du Rhône

Date de dernière mise à jour : 14/12/2013

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site