La toilette des toilettes du collège Les 4 Vents

Suite de la lettre d'infos n°1 d'octobre 2016

Le résultat ne s'est pas fait attendre : les chahuts, donc les salissures ont très nettement diminué aux dires de la vie scolaire et des personnels. Malheureusement, la réparation d'un des sanitaires n'ayant pas pu se faire va être réalisée dans les jours qui viennent.

Le second volet de travaux de mise aux  normes "personnes à mobilité réduite" des toilettes réparties dans certains bâtiments, à l'infirmerie et celles des enseignants, devrait démarrer très rapidement au cours du second trimestre. Nous avons proposé que, comme pour la SEGPA et les salles de sciences et techno, les enseignants soient porteurs d'une clé de ces toilettes pour permettre leur usage exeptionnel et en cas d'urgence.

Un troisième volet de travaux est en cours d'études pour reprendre les blocs sanitaires et leur donner une plus grande ouverture côté cour et tendre vers une architecture inspirée de l'exemple du collège Pablo Picasso de Bron. Il s'agit de travaux beaucoup plus conséquents dont les études techniques et les procédures légales nécessitent du temps. On peut raisonnablement penser que ces travaux pourraient être inscrits au budget 2018 qui se votera fin 2017.

Il aura fallu 4 années de discussions pour que le 1er volet se réalise en 2016 et la refonte complète verra peut-être le jour en 2018 !!! Si notre santé de base nous est génétiquement transmise, la maintenance et sa protection nous incombent totalement. Nous sommes responsables de la santé de nos enfants : Alimentation, repos et sommeil, hygiène des conditions de vie comme l'air respiré, l'accès à l'eau potable et aux toilettes.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×