Problèmes de rentrée

Attention

Transports :

Il semble que plusieurs arrêts d'autocars des transports scolaires aient été supprimés sans que ni les familles-usagers, ni le Collège, ni les communes, n'aient été prévenues. Certaines familles sont très génées car la proposition de transport à la demande est soumise à des conditions qui ne permettent pas sa mise en place dans tous les cas. Ainsi, certains enfants vont devoir, dès la 6ème, accomplir un parcours dangereux, seuls. Les parents manifestent une légitime inquiétude.

Le collège s'attend à de nombreux retards dès ce matin 3 septembre.

Des maires ont déjà protesté.

Prévenez-nous si vous êtes concernés pour votre (vos) enfant(s) nous pourrons intervenir auprès des autorités et des responsables

Si l'on ajoute le dysfonctionnement du site d'inscription qui n'a pas autorisé de nombreuses familles à payer en ligne l'inscription de leur enfant qui n'auront pas aujourd'hui leur carte de transports, le département du Rhône semble n'avoir pas très bien géré sa décision de changer d'opérateur de transport scolaire.

Absence de professeurs :

Deux professeurs n'ont pas encore été nommés à ce jour : un pour le français, un pour l'allemand. Nous nous tenons informés de l'évolution et nous ne manquerons pas de contacter le rectorat de Lyon afin d'insister auprès de ses services et d'essayer d'accélérer les nominations.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site