CRAP - Journées d'automne

Cette année, le CRAP, qui publie les Cahiers pédagogiques, fêtera à Lyon ses cinquante ans. A cette occasion, il organisera le 22 octobre une table ronde, rassemblant Philippe Meirieu, Nathalie Mons, Yves Fournel et Philippe Watrelot. Vous pouvez vous y inscrire dès maintenant.

Animée par Michèle Amiel, la table ronde permettra à Yves Fournel, Philippe Meirieu, Nathalie Mons et Philippe Watrelot de revenir sur les avancées, les déceptions, les interrogations liées à la Refondation. Puisque des intentions aux actes il y a aussi loin que de la coupe aux lèvres, il serait fâcheux de mourir de soif, arrivés au milieu du fleuve de la transformation de l’école...

  • Quelle forme précise pourrait prendre la continuité école collège ? On en parle, mais que faire ?
  • Quel suivi pour l’opération "plus de maitres que de classes" ? On en a beaucoup parlé, mais comment bien faire ?
  • Et les nouveaux et futurs rythmes scolaires ? A quelles conditions concrètes profitent-ils à tous les élèves ?
  • L’école a besoin de travailler en commun avec les parents d’élèves et tous ses partenaires. Besoin d’ESPÉ (Ecoles supérieures du professorat et de l’éducation) ouvertes sur les associations, mouvements pédagogiques. Qu’est-ce qui marche bien, où et pourquoi ?

Ce sont ces questions, et d’autres que vous pourrez laisser dans les commentaires, qui seront abordées avec nos participants de la table ronde :

La refondation, passons donc aux actes. On s’y met tous ?

Lycée La Martinière-Montplaisir, 41 rue Antoine Lyon

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site