Conférence CO-VA-DYS

"Les relations corps-esprit au service des apprentissages"

  Covadys 27 01 17

Un titre un peu curieux voire improbable …  A travers cette conférence, nous vous invitons à venir voir, écouter et partager les dernières recherches scientifiques en matière de dualité corps-esprit dans le cadre des apprentissages.

L'effet de l'esprit sur le corps ne relève pas d'une explication magique ou mystique : les chercheurs travaillent très sérieusement à comprendre les mécanismes impliqués. Nous formons un tout et chaque déséquilibre d’une partie influence l’ensemble.

Sentir que si on bouge, cela a des conséquences sur l’esprit, sur les sensations et inversement, si on se centre sur l’un, cela influence l’autre, pour une meilleure harmonie de soi, un rééquilibrage. Nous sommes souvent en déséquilibre,  à la recherche rapide de solutions et, c’est d’autant plus vrai  quand nous apprenons de nouvelles choses, quand  nous nous formons.

L’Homme apprend tout au long de sa vie, il doit sans cesse s’adapter. Les résultats des dernières recherches nous permettent aujourd’hui de mieux comprendre quelles méthodes, quels mécanismes sont plus efficaces que d’autres quand nous devons intégrer de nouvelles connaissances, apprendre un nouveau sport, nous adapter à une nouvelle situation…

Venez partager cette passionnante épopée et comprendre comment mieux apprendre !

salle polyvalente du lycée Germaine TILLION 500 allée des Grands Champs, 69210 SAIN BEL

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site